LES FEMMES, DOIVENT-ELLES FAIRE LE PREMIER PAS ?

L’actualité au cours des derniers jours a été particulièrement déprimante. De Charlottesville à Ouagadougou en passant par Barcelone, de nombreuses personnes ont perdu la vie au cours de la semaine dernière. Nous avons vu des scènes horribles, de la violence gratuite. Les analystes se sont succédé sur les plateaux de télévision, ont essayé de donner des explications, mais je n’arrive toujours pas comprendre ce qui pousse les hommes à commettre de tels actes odieux.

Etant donné que ces évènements tragiques ne m’ont pas laissé insensible, j’étais très tenté de vous parler de terrorisme, mais j’ai changé d’avis car je suis conscient que de nombreuses personnes viennent sur ce blogue pour s’évader d’un quotidien qui peut parfois être morose. Au lieu de vous ennuyer avec un énième billet sur Donald Trump (le président officieux du KKK), j’ai choisi de vous parler de mon ami Lina (nom d’emprunt que j’utilise pour préserver l’anonymat de la personne) qui vit à Londres.

Lina est une fille bénie: elle est jolie, possède des diplômes en comptabilité et a un emploi bien rémunéré. A la surface, Lina a tout pour être heureuse. Malheureusement, dans sa vie, il y a un grand vide qu’elle n’arrive pas à combler. Lina est célibataire depuis de nombreuses années. Alors qu’elle approche bientôt la quarantaine, elle souhaite se marier et fonder une famille le plus rapidement possible.

Lina est une fille qui sait exactement ce qu’elle recherche: elle a des critères stricts et bien définis et elle n’est pas prête à faire des compromis. En gros, elle est très sélective dans ses choix. J’ai donc été agréablement surpris lorsqu’elle m’a annoncé qu’il y avait un gars dans le métro qui avait réussi à attirer son attention. Etant donné qu’ils travaillent dans le même quartier, ils se croisent tous les jours dans les transports en commun.

Lina ne connait pas encore le nom du gars qu’elle convoite parce qu’elle n’a jamais eu le courage de l’approcher. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’il n’est pas marié car elle a constaté qu’il n’a pas d’alliance sur son annulaire. Alors que les trajets en métro sont un véritable supplice pour certains, pour Lina, c’est l’occasion idoine pour revoir la bouille du mec qui fait chavirer son cœur.

Tous les jours, je dis à Lina de prendre son courage à deux mains et d’aller parler à l’objet de tous ses fantasmes, mais elle me répond sans cesse que ce sont les hommes qui doivent faire le premier pas. Ce qu’elle dit était valable au Moyen-âge. En 2017, les femmes n’ont plus le choix: elles doivent être entreprenantes.

Mon argument est basé sur le prémisse qu’il y a plus de femmes que d’hommes sur terre. Etant donné que la polygamie est interdite en Occident, de nombreuses femmes ne seront donc pas en mesure de goûter aux joies du mariage. Celles qui ne sont pas agressives deviendront des laissées-pour-compte et devront se contenter du rôle de maîtresse.  Je sais que certaines personnes sont en train de grimacer en lisant ces lignes, mais ne m’en voulez pas. Je n’y suis pour rien. C’est un fait. Don’t dispute facts.

Je suppose que vous avez déjà fait du shopping pendant la période des soldes. Que se passe-t-il en général?  C’est simple: afin d’obtenir des rabais sur des articles qu’ils convoitent depuis des lustres, les gens font la queue bien avant l’ouverture du magasin.  Dès que les portes s’ouvrent, les clients les plus agressifs se ruent sur les meilleurs articles. Ceux qui sont passifs (ou qui sont venus en retard) sont toujours lésés car ils n’arrivent pas à obtenir le modèle, la couleur ou la pointure qu’ils veulent.

Le même processus se reproduit en amour. Ceux qui sont agressifs obtiennent les meilleurs produits. Ceux qui sont passifs doivent ensuite se contenter du reste. Mesdames, si vous voulez les meilleurs produits, vous savez ce qu’il vous reste à faire. N’attendez pas que l’homme fasse le premier pas, courez vers lui. Ne me remerciez pas pour le conseil. C’est cadeau!

Tous les jours, je donne ce conseil à Lina, mais elle ne m’écoute pas. Elle me dit qu’elle ne peut pas faire le premier pas car elle est timide. Je lui suggère alors d’aller sur les sites de rencontre. Une fois de plus, elle s’y oppose. Je ne comprends pas. En 2017, nous faisons tout en ligne, alors pourquoi ne pas chercher l’amour sur internet? Où est le mal?

Et vous? Qu’en pensez-vous? Les femmes, doivent-elles devenir plus agressives ? Doivent-elles rester passives ? J’ai hâte de lire ce que vous en pensez.

P.S. : Avant que les féministes du dimanche tombent sur moi à bras raccourcis, je tiens à préciser que les conseils que j’ai prodigués s’adressent uniquement aux femmes qui cherchent l’âme-sœur. Je sais pertinemment qu’avoir un mari n’est pas un accomplissement et je suis conscient qu’une femme n’a pas besoin d’un homme pour être épanouie.

Facebook Comments
Loading Facebook Comments ...

38 comments

  1. … [Trackback]

    […] There you can find 53745 additional Info to that Topic: unlionparmileshommes.com/les-femmes-doivent-elles-faire-le-premier-pas/ […]

  2. … [Trackback]

    […] Find More on that Topic: unlionparmileshommes.com/les-femmes-doivent-elles-faire-le-premier-pas/ […]

  3. … [Trackback]

    […] Read More Information here to that Topic: unlionparmileshommes.com/les-femmes-doivent-elles-faire-le-premier-pas/ […]

  4. … [Trackback]

    […] Read More on on that Topic: unlionparmileshommes.com/les-femmes-doivent-elles-faire-le-premier-pas/ […]

  5. … [Trackback]

    […] Find More on on that Topic: unlionparmileshommes.com/les-femmes-doivent-elles-faire-le-premier-pas/ […]

  6. … [Trackback]

    […] Find More Info here on that Topic: unlionparmileshommes.com/les-femmes-doivent-elles-faire-le-premier-pas/ […]

  7. … [Trackback]

    […] Information on that Topic: unlionparmileshommes.com/les-femmes-doivent-elles-faire-le-premier-pas/ […]

Leave a Reply